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Prospecter, vendre et négocier

L'objectif de la formation est d'ajouter à vos compétences métier de professionnel en B to B, les compétences-clés pour réussir dans votre mission de vente.
Vous êtes entrepreneur ou souhaitez le devenir. Vous êtes un expert dans le conseil, l'ingénierie, le numérique, la recherche et êtes amenés à vendre vos prestations immatérielles. Cette formation est faite pour vous !

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Objectifs pédagogiques

Au cours de cette formation, vous découvrez un processus avec des techniques et des comportements pour mettre en oeuvre en confiance la démarche commerciale et ainsi :

  • Structurer sa stratégie de proapection et obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Adapter son comportement à son interlocuteur et mener un entretien constructif
  • S'approprier les techniques de chaque étape du processus de vente
  • Négocier les conditions de la vente et développer sa marge

Résultats attendus

A l'issue de la formation, vous validez les compétences acquises lors de votre parcours auprès de notre partenaire certificateur Halifax Consulting.
Vous êtes alors titulaire du certificat « Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance - RS5382 » reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Certification Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance

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Résultats attendus

RAS

Détails

    • Les méthodes et outils de prospection à l'heure du digital
    • Les ingrédients d'un profil LinkedIn qui inspire confiance
    • La prise de contact par mail, par téléphone et dans les réseaux physiques
    • Le script des appels de prospection téléphonique et les actions associées
  • Son comportement dominant et la compréhension de celui des autres

    • Les préférences de chaque comportement dans la démarche commerciale
    • Les bonnes pratiques de la communication verbale, para-verbale et non verbale au service de la vente
    • Les outils de l'écoute et de l'existence dans la démarche commerciale
  • La conduite de l'entretien avec la méthode LEAD®

    • La découverte avec les questions à forte valeur ajoutée
    • L'argumentation adaptée aux besoins et motivations
    • Le traitement des objections avec la méthode CNZ
    • La rédaction d'une proposition commerciale persuasive
    • La préparation de sa stratégie de négociation
    • Le démarrage de la négociation et la défense de sa proposition
    • La limite des concessions et l'obtention de contreparties
    • Le déroulement de l'entretien de négociation avec la méthode DEAL®

Votre prestataire de service

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SAPIO
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 25 juillet 2023

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Avis sur la prestation Prospecter, vendre et négocier

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Corinne PICHOUD

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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