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BC02 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information

L'assistant de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise ou de la structure qui l'emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.

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Objectifs pédagogiques

L'assistant de direction participe également à différentes fonctions assurées par les dirigeants : il assiste le chef de projet dans la coordination et le suivi d'un projet, prend en charge l'organisation complète d'un événement et met en oeuvre les opérations de communication liées à ces projets. Il assure un rôle de relais de la direction des ressources humaines (RH) en contribuant à la gestion du personnel.
L'assistant de direction, sous la responsabilité de sa hiérarchie, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Selon le domaine de la structure, il prend en compte les différences culturelles et professionnelles dans ses activités.
Dans un contexte de plus en plus cosmopolite, la fonction d'assistant de direction requiert un niveau d'anglais permettant de communiquer avec spontanéité et aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

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Pré requis

1) Niveau terminale ou équivalent et expérience professionnelle de 2ans environ dans le domaine du secrétariat ou dans une structure associative (pratique de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante, connaissance de l'entreprise et de l'environnement économique.

2) Formation initiale de type bac +2 dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique) Maitrise écrite et orale de la langue anglaise (niveau classe de terminale : B1)

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Modalités d’évaluation

Aucun

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Résultats attendus

Validation d'un bloc de compétences liés au titre professionnel Assistant(e) de direction niveau 5 (Bac+2).

Détails

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information Communiquer par écrit, en français et en anglais Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.

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0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 13 août 2023

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Avis sur la prestation BC02 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Hélène DORVILMA

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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