Chargement...

L'INTÉGRALITÉ DU TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5 (BAC+2)

FORMEZ-VOUS À TOUT LE TITRE en direct avec de vrais formateurs, à distance. Consultez les avis Google et notre site: www.alterpro.net

Card image cap

Objectifs pédagogiques

L'assistant(e) de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il(elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.

  • Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, il(elle) optimise les journées du dirigeant ou de l'équipe.
  • Il(elle) contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décisions en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces. Il(elle) compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats. Dans les grandes structures, il(elle) peut participer à l'élaboration des budgets.
  • Vecteur de l'image de l'entreprise, il(elle) gère le traitement de la communication écrite et orale : il(elle) assure l'interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
  • L'assistant(e) de direction participe également à différentes fonctions assurées par la direction de l'entreprise : il(elle) assiste le pilote de projet dans la coordination et le suivi d'un projet, il(elle) prend en charge l'organisation complète d'un événement et il(elle) participe à la mise en oeuvre d'opérations de communication liées à ces projets. Il(elle) assure un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.
  • L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Selon le domaine de l'entreprise, il(elle) prend en compte les différences culturelles et professionnelles dans ses activités.
  • L'assistant(e) de direction peut être amené à échanger en anglais selon le secteur de son entreprise.
  • Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs.
speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Vous devez avoir obtenu un niveau 4 (bac) pour démarrer cette formation. Profitez de vous offrir cette formation avant que la nouvelle loi passe et que vous soyez contraint(e) de la cofinancer malgré votre somme disponible au CPF

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

FORMEZ-VOUS À TOUT LE TITRE en direct avec de vrais formateurs, à distance, en dehors du temps de travail. CLIQUEZ sur "Créer mon dossier d'inscription", VOTRE SOLDE CPF NE SERA PAS DÉBITÉ.

Suite à cela, ALTER PRO validera votre demande puis vous recevrez un mail du CPF qui vous proposera de confirmer ou non votre engagement.

Entre temps, vous aurez eu un contact avec ALTER PRO FORMATIONS, par mail et/ou avec un coach.

Vous aurez donc tout le temps nécessaire pour vous engager.

La finalité est d'OBTENIR LE TITRE PROFESSIONNEL D'ASSISTANT(E) DE DIRECTION pour s'insérer et évoluer dans la vie professionnelle en France et/ou pérenniser son poste en entreprise, d'une façon totalement libre et en dehors du temps de travail.

Vous passerez le titre EN PRÉSENTIEL en région SUD pendant 2 jours (les frais d'examen en région sud et de jury sont inclus dans le tarif)

Quoiqu'il advienne, vous obtiendrez une attestation de formation.

Vous passerez le titre en réalisant une évaluation écrite sous forme d'une étude de cas et le lendemain vous passerez devant un jury à l'oral composé de 2 personnes, vous soutiendrez votre projet professionnel à l'aide d'un dossier professionnel que vous aurez réalisé pendant votre formation et en période de mise en situation professionnelle.

Nous vous informons qu'il existe des équivalences à ce titre professionnel qui sont le BTS SAM (support à l'action managériale) et le BTS Gestion PME. Vous pouvez donc après une première année dans l'un de ces BTS rejoindre notre formation directement pour le deuxième et/ou troisième bloque de compétence du titre. Il peut-être également possible de rejoindre une deuxième année de BTS après avoir obtenu un certificat de compétences professionnelles du titre. Par ailleurs, après l'obtention de ce titre professionnel d'assistant(e) de direction, vous pourrez si vous le souhaitez, rejoindre une licence professionnelle management des PME-PMI, une licence AES (Administration Economique et Sociale) convient aussi pour une troisième année.

Concernant les débouchés vous pourrez continuer en troisième année pour une licence ou obtenir un poste d'assistant(e) de direction dans la structure et le domaine de votre choix. Il est à noter qu'il est à ce jour extrêmement facile de trouver un poste d'assistant(e) de direction après avoir obtenu le titre, ce qui est le cas de tous nos anciens apprenants.

Détails

  • Le titre professionnel Assistant de direction niveau 5 (code NSF : 324p) est un titre du ministère du travail et de l'emploi. il est donc reconnu par l'état français et surtout dans les entreprises

    Il se compose de trois activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation.

    A chaque activité type correspond un certificat de compétences professionnelles (CCP).

    • Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
    • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
    • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
    • Optimiser les processus administratifs
    • Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
    • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
    • Communiquer par écrit, en français et en anglais
    • Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
    • Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
    • Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
    • Participer à la coordination et au suivi d'un projet
    • Organiser un événement
    • Mettre en oeuvre une action de communication
    • Contribuer à la gestion des ressources humaines

Votre prestataire de service

user avatar
ALTER PRO FORMATION
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 16 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation L'INTÉGRALITÉ DU TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5 (BAC+2)

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    FLORENCE TORCQ

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire