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Perfectionner et optimiser son service en salle - Niveau 1

Cette formation a pour but d’optimiser le service en salle, en fournissant des outils pratiques pour améliorer la communication, la gestion du temps et la satisfaction client.

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Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

▪ Effectuer la mise en place de la salle de restauration en respectant les nouvelles règles d’organisation, d’hygiène et de sécurité afin d’optimiser son efficacité

▪ Perfectionner et à organiser les missions de chacun afin d’assurer un service organisé

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun prérequis n'est demandé. 

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Modalités d’évaluation

QCM

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Résultats attendus

Détails

  • ▪ État des lieux de l’organisation en salle/cuisine et du service avant et après la COVID
    ▪ Partager les représentations depuis la crise sanitaire : qu’est-ce qui a changé pour vous ?pour vos équipes ?
    ▪ Faire face aux inquiétudes individuelles et collectives : permettre la libération de la parole au sein des équipes
    ▪ Motiver et donner du sens : motivation extrinsèque vs motivation intrinsèque

  • ▪ Mettre en place le matériel et le mobilier en fonction des exigences de mon établissement
    ▪ Connaître la carte, les produits et mon environnement de service
    ▪ Élaborer la présentation commerciale des mets, plats ou menu du jour
    ▪ Élaborer le planning et le mettre en pratique

  • ▪ Utiliser des techniques de service visant la satisfaction de la clientèle et des standards du restaurant
    ▪ Débarrasser et ranger : les règles associées à un service de qualité
    ▪ Ancrer de nouvelles habitudes de travail
    ▪ Cas pratiques

  • ▪ Communiquer positivement grâce à l’art du questionnement, une écoute et une attention adaptée
    ▪ Développer un accueil personnalisé et attentif à chaque type de client

    ▪ Cultiver une parfaite cohérence entre les prestations proposées par mon établissement et mon attitude :
    valoriser ma mission et ma prestation

  • ● Prendre en compte les besoins, attentes, craintes lors de la prise de commande
    ● Anticiper les demandes spécifiques et être force de suggestion
    ● Argumenter la vente des produits de la cuisine et du bar
    ● Proposer des prestations en intégrant la part irrationnelle, émotionnelle des choix opérés
    ● Gérer de façon immédiate les insatisfactions du client
    ● Gérer les incivilités : comportement agressif suite à la sortie de crise

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CB CONSULTING
Nous prônons la transparence dans nos échanges 0.00 (0) 27 prestations Mise à jour le 5 mars 2024

Chez CB Consulting, nous accompagnons et formons tout type de profil : demandeur d’emploi, salariés, chefs d’entreprise… Nous sommes à l’écoute de vos demandes et adaptons nos formations pour correspondre à votre identité et concrétiser vos objectifs.

Organisme familial et à taille humaine, nous prônons la transparence dans nos échanges, valeur qui nous semble essentielle dans l’accompagnement que nous proposons aujourd’hui.

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Avis sur la prestation Perfectionner et optimiser son service en salle - Niveau 1

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • photo du formateur

    Claire BEORD


SUR MESURE : 600 € la journée

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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