Chargement...

Parcours 3 [Dibradañ] Décollage langue bretonne [Niveau B1]

Le bloc se décline en trois formules: 100% présentiel, 100% e-learning ou hybride avec un regroupement de trois heures tous les mois sur six mois. La variété des méthodes utilisées permet à tous d'acquérir rapidement une aisance à l'oral comme à l'écrit.

Card image cap

Objectifs pédagogiques

Le DCL Breton atteste une compétence de communication opérationnelle en breton dans des situations professionnelles en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL). Les objectifs de la formation sont: Comprendre à l'oral : la totalité des conversations courantes, l'essentiel des informations radio et télévisées. S'exprimer à l'écrit : restituer des élément compris, exprimer son point de vue par un argumentaire simple. S'exprimer à l'oral : participer activement à des conversations sur des sujets familiers, décrire ses sentiments et souhaits, exprimer simplement ses idées, son point de vue de façon spontanée. Comprendre des textes : comprendre des textes relatifs à la vie courante ou vie professionnelle, dégager les informations importantes sur des sujets d'actualité (politique, événements sociétaux).

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Disposer des compétences en breton de niveau A2.

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

Au terme de la formation, le stagiaire atteindra le niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence Linguistique. Celui-ci sera validé par auto-évaluation et évaluation interne à l'organisme en fin de session. Ce niveau pourra être confirmé par le Diplôme de Compétence en Langue (DCL) Breton. La session du DCL Breton ouverte à tous a lieu une fois par an, au mois de mars. L'épreuve est commune à tous les niveaux. Il s'agit d'une mise en situation (jeux de rôle) sollicitant l'ensemble des compétences linguistiques.

Détails

  • Sur la base des capacités définies par le référentiel de certification, toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue bretonne en situation professionnelle sont évaluées : compréhension écrite et orale production écrite et orale interaction Les composantes pragmatique et linguistique de la communication sont évaluées. Au programme de la formation: Comprendre Écoute documents audio Acquisition de vocabulaire Étude de textes Rédiger Construction de phrases Conjugaison de verbes Rédaction de situations Argumenter Jeux de rôle Mise en situation Organisation de débats.

Votre prestataire de service

user avatar
ROUDOUR
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 15 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation Parcours 3 [Dibradañ] Décollage langue bretonne [Niveau B1]

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Sylvie Le Coadic

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire