Chargement...

Master Finance parcours Management administratif et financier en entreprise

En étroite collaboration avec les grandes banques de Franche-Comté, fortement impliquées dans les formations de l'Institut d'administration des entreprises (IAE).

Card image cap

Objectifs pédagogiques

La formation a pour vocation d'offrir aux étudiants possédant le plus souvent une formation générale en gestion, une spécialisation professionnelle dans les domaines de la finance, de la comptabilité et du contrôle de gestion. Elle vise à former plus particulièrement des cadres opérationnels administratifs et financiers en entreprises, des contrôleurs de gestion financiers. Elle répond à des besoins nationaux et régionaux. Elle permet aux entreprises, mais aussi aux banques ou aux cabinets d'experts de recruter des collaborateurs débutants ou de mettre à niveau le personnel confirmé. Les débouchés se situent ainsi aussi bien dans les PME-PMI que dans des entreprises de taille plus élevée en exerçant des fonctions de direction administrative et financière, de contrôleur de gestion, de trésorier..., ainsi que par exemple dans des entreprises et collectivités publiques.

Elle permet de fournir des débouchés dans divers secteurs d'activité, au sein d'entreprises de taille suffisamment importante, ou dans des organisations de taille plus modeste où la complexité des activités justifie son existence (sociétés de services, PME industrielles...), au niveau national ou régional (il existe en Franche-Comté un tissu de PME qui recherchent des contrôleurs de gestion, des cadres administratifs et financiers).

Elle permet aux étudiants d'acquérir une capacité d'analyse, de prise de décision et de synthèse.

La formation se déroule en trois ans (M1 sur 1 an et M2 sur deux ans) compte tenu du public visé (étudiants empêchés de suivre une formation en présentiel pour diverses raisons). Pour le M2, la première année comprend 5 UE et la seconde année, 1 UE et le stage.

 

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Centre d'apprentissage

souscription-attente

Pré requis

Détenir une formation L3 en gestion. Il est également possible d'ouvrir la formation à des étudiants détenant une L3 dans d'autres domaines que la gestion si la formation envisagée est cohérente avec le projet professionnel et les résultats antérieurs satisfaisants.

ia-picto

Modalités d’évaluation

Type : Master Domaine : Droit - Économie - Gestion Niveau : Bac +5 Spécialité : Management administratif et financier en entreprise

picto

Résultats attendus

Détails

    • Contrôle et comptabilité approfondie
    • Environnement juridique et fiscal
    • Gestion financière des entreprises
    • Instruments financiers
    • Outils de décisions financières

     

Votre prestataire de service

user avatar
UNIVERSITE DE BESANCON
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 4 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation Master Finance parcours Management administratif et financier en entreprise

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Formation continue et alternance Service

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire