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Bilan de compétences

  • Conseiller disponible à tout moment par mail ou téléphone (réponse 12 h max)
  • 20 ans d'expérience
  • Réseau national de professionnels mobilisables
  • Confiance en soi et motivation retrouvées !

 

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Objectifs pédagogiques

 

  • Faire le bilan des compétences acquises
  • Coconstruire un projet professionnel
  • Élaborer en commun le ou les plans d'actions

Le bilan de compétences peut être comparé à un arbre qui grandit. Pour grandir harmonieusement, un arbre doit avoir des racines solides, un tronc robuste et des branches bien développées. De même, pour construire un projet professionnel solide et épanouissant, il est essentiel de bien connaître ses racines (valeurs, besoins, personnalité), d'avoir un tronc solide (compétences techniques et savoir-faire) et des branches bien développées (compétences relationnelles, savoir-être et valeur ajoutée). Le bilan de compétences permet de prendre le temps de se poser les bonnes questions pour mieux se connaître, se découvrir, s'analyser et ainsi grandir comme un arbre vers un projet professionnel en phase avec ses aspirations profondes

 

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Aucun
 

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Résultats attendus

 

  • Livret de synthèse commentée par le conseiller
  • Redéfinir son projet professionnelavec une meilleure compréhension de ses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétences et potentiels, permet de renforcer les racines de son projet professionnel.
  • La découverte de facettes jusque là ignorées ou non exprimées correspond à la croissance de nouvelles branches et feuilles.
  • La mise en valeur de sa pépite intérieure est la découverte d'un fruit précieux et rare.

À l'issue du processus, une nouvelle confiance et estime de soi se développe, en conséquence, le bilan de compétences garantit un regain d'énergie et une forte motivation pour mobiliser toutes ses ressources, tout comme un arbre qui tire sa force de ses racines solides pour croître et prospérer.

Votre conseiller Caroline Lemoine

  • ESG Paris - 1988, Diplôme d'Expert en Management
  • CommStreet - 2001: Diplôme d'Expert en Management-Mix®.
  • Coach depuis plus de 20 ans, supervisée par un Psychiatre clinicien cognitivo- comportementaliste.
  • Consultante en stratégie, développement commercial, marketing, communication, formation et coaching.
  • Création et directions de sociétés depuis 30 ans.
  • Co-fondatrice et Vice-Présidente du CAC41, Club des Affaires Conviviales du 4e et 1er arrondissements de Lyon, association qui regroupe des chefs d'entreprise et des entrepreneurs dans un but d'entraide et de promotion, avec un ancrage territorial fort pour contribuer au développement économique local
  • Intervenante au Groupe INSEEC, en Masters

Domaines de compétences : Management, accompagnement individuel et équipe, gestion et animation d'équipes, développement commercial, marketing, stratégie, communication relationnelle, webmarketing, communication digitale, communication interne et opérationnelle, coaching, ingénierie de formation.

 

Détails

  • Un entretien préalable téléphonique gratuit permet de valider la démarche (volontaire !) de la (ou du) bénéficiaire et échanger sur sa demande et ses besoins. Le bilan de compétences peut alors débuter, il se déroule en plusieurs phases :

  • pour analyser la demande et les besoins, définir ensemble le format et les modalités de déroulement du bilan les plus adaptés à la demande et aux besoins, choisir en concertation avec la (ou le) bénéficiaire les méthodes et outils qui seront utilisés, vérifier que le (ou la) bénéficiaire est volontaire pour réaliser son bilan notamment si ce bilan est prescrit et cofinancé par l'employeur.

     

  • pour coconstruire le projet professionnel, vérifier la pertinence du projet et élaborer une ou plusieurs alternatives. 1. Bilan professionnel pour analyser le parcours professionnel, différents tests d'orientation et de personnalité pour explorer les valeurs, besoins, motivations et personnalité. Réflexion autour des métiers et typologies de carrière possibles. 2. Recherches documentaires pour analyser le métier/marché et explorer les possibilités d'évolution professionnelle possibles. 3. Analyse des compétences : soft skills, savoirs, savoir-faire et savoir-être pour identifier les points forts et les axes de progrès. 4. Définition et co-construction du projet et du plan d'action, pour identifier et projeter la piste principale et ses alternatives.

  • pour s'approprier les résultats, recenser les conditions et moyens nécessaires et prévoir les modalités et étapes du projet. Remise d'une synthèse écrite reprenant le projet, les points forts et les axes de progrès, les pistes concrètes d'évolution professionnelle, les étapes et modalités du ou des projets.

    • Entretien de une heure pour faire le point sur le ou les projets professionnels, l'avancement du plan d'actions et sur le ressenti du (ou de la) bénéficiaire

    Exemples d'outils proposés :

    • Carnet de travail personnalisé
    • Livret inventaire d'intérêt
    • L'Arbre des objectifs
    • L'Arbre des Compétences"
    • Niveaux logiques
    • Cartes coacher l'évolution professionnelle
    • Cartes archétypes
    • Cartes des Forces
      • Test blake et Mouton
      • Test personnalité auto-évaluatif
      • Test de nos croyances
      • Test personnalités difficiles

Votre prestataire de service

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LE JOLI MOIS
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 18 août 2023

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Caroline Lemoine

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