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Bilan de compétences à distance

Le bilan est une démarche personnelle adaptée au parcours personnel et professionnel de chacun. Il permet de définir ou préciser un projet professionnel, et d'en étudier la faisabilité. https://www.actionsconseil.fr/bilan-de-competences

 

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Objectifs pédagogiques

Faire le bilan de son parcours personnel et professionnel. Analyser ses compétences et aptitudes professionnelles : définir son portefeuille de compétences. Apprendre à parler de soi, mieux se connaitre à travers ses facteurs motivationnels. Élaborer un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Déterminer des pistes de projets réalistes et réalisables. Définir les étapes de son évolution professionnelle à travers un plan d'action concret. Être acteur de son changement.

 

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

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Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Aucun

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Résultats attendus

Le Bilan de Compétences permet de booster votre carrière et votre employabilité. Il permet de gagner en confiance en soi, de clarifier ses objectifs de carrière: envisager une reconversion professionnelle, changer de secteur d'activité, évoluer vers plus de responsabilités, effectuer une VAE mais aussi de lister les points forts et points faibles de votre projet.

 

Détails

  • Le Bilan de compétences permet de faire un point sur votre vie professionnelle, d'analyser les compétences, les aptitudes et les motivations. Il pourra aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation. L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Le bilan de compétences modulaire permet de : - valider un projet - confirmer un projet de formation - établir un portefeuille des compétences et des compétences transférables - se lancer dans un projet de création/reprise d'entreprise. Le bilan de compétences s'effectue en 3 étapes : - La phase préliminaire pour contractualiser l'engagement, définir les besoins et présenter les conditions de déroulement. - Puis une phase d'investigation personnalisée conduite en fonction des objectifs initialement convenus : déceler ses ressources potentiellement inexploitées, évaluer ses connaissances générales et ses compétences professionnelles, repérer ses centres d'intérêts professionnels, ses valeurs et ses aspirations, identifier des éléments transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées - Enfin une phase de conclusion avec remise d'un document de synthèse, qui reprend le projet et définit les étapes envisagées pour sa mise en ¿uvre. Au terme de son bilan, la personne accompagnée doit avoir clairement identifié ses compétences professionnelles et personnelles susceptibles d'être investies dans de situations professionnelles déterminées, et également définies après la prise en compte des besoins socio-économiques de son territoire d'activité et de son bassin de vie. La personne accompagnée doit être en mesure d'avoir une vision claire de son projet professionnel.

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0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 22 août 2023

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Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Daniella DEGRACE

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