Chargement...

BILAN DE COMPETENCES

La co-construction, la disponibilité, la flexibilité des agendas, la mise en réseau et les résultats ! Pour vous faire une idée de la qualité, vous pouvez consulter les avis google en saisissant attribut conseils. Certifiés QUALIOPI bilan de compétences

Card image cap

Objectifs pédagogiques

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation, un projet de création d'entreprise.

La finalité est d'abord de permettre au client de se (re)positionner professionnellement, après avoir identifié ses potentialités, ses aspirations et les avoir confrontés aux réalités du marché ou du contexte de son entreprise.

Le déroulement du bilan permettra au client d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que s es aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel.

Il vise à valoriser l'image de soi, à travers l'analyse dynamique de son parcours personnel et professionnel dans un objectif de réussite et pour atteindre un résultat concret.

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

Permet de savoir se positionner en termes d'employabilité et de transférabilité de ses compétences afin de se fixer des objectifs professionnels réalistes et d'élaborer un plan d'action à court, moyen ou long terme, pour les atteindre.

Permet d'avoir une feuille de route, de savoir où l'on va.

De gérer sa carrière, d'être proactif et agile dans un marché de l'emploi en mouvement.

Détails

  • L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

    Le processus global, dont le client est l'acteur principal, est conduit par un consultant en entretiens individuels sur une moyenne de 3 mois et se termine par un entretien de suivi, 6 mois à un an après la fin du bilan.

    Le bilan se déroule sur 24H dont 16H d'entretiens au minimum, 2 H de tests et 6 H de travail personnel (recherche documentaire, enquêtes )

    La démarche s'appuie sur une méthode, des outils, du travail personnel, des enquêtes documentaires et sur le terrain menées par le client au cabinet, dans son entreprise et à l'extérieur (auprès de professionnels, d'organismes de formation, ....).

    La pédagogie adaptée selon les niveaux alterne des phases de travail en tête-à-tête avec le consultant, des phases de travail individuel et de recherches personnelles.

    Le consultant responsable est en mesure de faire intervenir d'autres consultants tels que le psychologue pour les tests, des experts pour l'évaluation des connaissances spécifiques, ou des professionnels pour les informations sur les métiers ou secteurs.

  • Analyse de la demande, précision sur le volontariat, rappel du cadre du bilan, de sa méthodologie, nous précisons les objectifs et circonstances du bilan.

    Co construction des objectifs et modalités du déroulement.

    Un travail personnel sera nécessaire entre chaque rendez vous afin d'avancer efficacement sur chacune des séances.

  • - Exploration de la dynamique de parcours, des réalisations professionnelles et extra professionnelles, inventaire des compétences et ressources personnelles, bilan de la personnalité et des potentiels

    - Meilleure connaissance de ses aspirations, motivation et objectif de vie. Réflexion, analyse d¿orientation vers des projets professionnels et/ou des offres de services

    - Recherche d'informations et enquêtes terrain afin de valider un ou des axes de projet développement 

  • - Choix et formalisation des projets principaux et alternatifs : pistes de repositionnement, élaboration de projets réalistes et réalisables (tous types de projets dont création d'entreprise)

    - Mise en oeuvre du plan d¿action : principales étapes de la mise en ¿uvre du projet professionnel ou personnel (analyse des risques, définition de la stratégie, rétro planning à court, moyen, long terme) Restitution des résultats détaillés et d'un document de synthèse.

  • - Évaluation de la stratégie d'actions

    - Bilan du bilan

Votre prestataire de service

user avatar
ATTRIBUT CONSEILS
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 29 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation BILAN DE COMPETENCES

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Daphne Battaglia

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire