Chargement...

FORMATION DE Bilan de compétences

Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse de se réorienter, d'évoluer ou de valider un projet professionnel, dans un cadre méthodologique individualisé et structuré. Remise au bénéficiaire d'un document de synthèse confidentiel

Card image cap

Objectifs pédagogiques

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Le bilan de compétences permet : d'analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ; de définir son projet professionnel en corrélation avec les besoins socio économiques de son territoire d'activité et de son bassin de vie et, le cas échéant, un projet de formation ; d'utiliser ses atouts pour accéder à un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

Lors du bilan de compétences, une phase préliminaire permet tout d¿abord de définir les besoins du bénéficiaire et d¿en faire une rapide analyse. Lors de cette première étape, sont définies les méthodes utilisées ainsi que de tout le déroulement du bilan auquel il s'apprête à participer. La seconde étape est la phase d'investigation. La loi prévoit à ce sujet une analyse préliminaire des intérêts du salarié, puis de ses possibilités professionnelles pour le futur, et de ses compétences et / ou connaissances, lui permettant éventuellement d'avoir accès à son projet éventuel. Pour finir, la phase de conclusions viendra clore le bilan de compétences, donner les résultats au salarié, et à l'aider à mettre en place la réalisation de son projet si cela est possible, par le biais de formations ou de facteurs directs au sein de l'entreprise, avec les étapes de la mise en oeuvre de son évolution professionnelle.

Détails

  •  Une phase préliminaire de diagnostic a pour objet de : d'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire, de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin, de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

  • Permet au bénéficiaire : soit de construire son projet professionnel et d¿en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.

  • par la voie d'entretiens personnalisés, permet de : s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation, recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels, prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan. Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d'un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu'avec son accord.

Votre prestataire de service

user avatar
CODICEA
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 29 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation FORMATION DE Bilan de compétences

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Nathalie CORTIAL VIVIEN

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire