Chargement...

Bilan de compétence - FOAD

Ce bilan de compétences est adapté aux besoins du stagiaire et peut évoluer selon l'avancement du stagiaire.

 

Card image cap

Objectifs pédagogiques

- Savoir s'orienter personnellement et professionnellement - Dépasser une situation avec une connaissance de soi - Améliorer ses compétences de savoir-faire et de savoir-être - Développer l'autonomie dans la mise en oeuvre

 

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

ia-picto

Modalités d’évaluation

picto

Résultats attendus

- Connaître davantage vos valeurs et vos motivations - Savoir promouvoir vos atouts et vos compétences - Identifier vos compétences transférables sur un ou des métiers choisis - Avoir les éléments utiles pour choisir votre orientation professionnelle et/ou une formation adaptée

 

Détails

  • Phase préliminaire Avant cette phase, nous ferons un entretien préalable dans lequel vous serez amené à remplir un questionnaire nous permettant d'ajuster au mieux vos besoins et de personnaliser votre formation aussi bien au niveau du tarif que des modalités de déroulement de l¿action. Cet entretien préalable nous permettra de vous informer de toutes les modalités relatives au déroulement du bilan de compétences, de vous présenter notre plateforme de formation ainsi que les conseillers qui seront susceptibles de vous accompagner lors de votre bilan. Vous pourrez ainsi vérifier leurs compétences, leurs expériences et échanger avec le conseiller que vous aurez choisi pour vous accompagner. Lors de la phase préliminaire, le conseiller reprendra les questions de découvertes abordées lors de l¿entretien préalable car celles-ci peuvent avoir évoluées, vous pourrez ensuite clarifier vos objectifs et avancer dans votre bilan de compétences sereinement. 

  • Phase d'investigation Cette phase permet de construire un projet professionnel pertinent. Elle se décompose en 4 axes de travail : Analyser la trajectoire professionnelle, Apprendre à mieux se connaître, Analyser son potentiel, Construire un plan d¿action Chacun des axes de travail sera approfondi avec des exercices, des tests, des missions, des cours théoriques.

  • Phase de conclusion La phase de conclusion s'achève par la présentation des résultats détaillés et d'un document de synthèse. Grâce à plusieurs entretiens personnalisés, le bilan se clôt par une synthèse rédigée qui aura fait l'objet d'un échange approfondi avec la personne accompagnée, et qui contiendra : - l'analyse des compétences professionnelles et personnelles ; - la définition du projet professionnel, des propositions concrètes d'évolution ou de réorientation professionnelle ; - les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ; - les principales modalités et étapes à prévoir pour la mise en ¿uvre du ou des projets professionnels (dont la possibilité de bénéficier d¿un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences). Cette synthèse est personnelle et sera remise uniquement au bénéficiaire. En conclusion, ce bilan de compétences vous permettra : - d'explorer et valoriser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations ; - de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ; - d'utiliser les atouts mis en lumière comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière ; - d'analyser la faisabilité du projet eu égard aux besoins socio-économiques de votre territoire de vie et d'activité.

Votre prestataire de service

user avatar
EFAPS
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 29 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation Bilan de compétence - FOAD

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    EFAPS EFAPS

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire