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Bilan de compétences

a) Parcours personnalisé et adapté aux besoins du stagiaire
b) Face à face en visio ou en présentiel aux choix, horaires adaptés
c) Tests de personnalité et évaluation sur 150 métiers possibles
d) Suivi post bilan personnalisé

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Objectifs pédagogiques

Pourquoi faire un bilan de compétences?

 

Le bilan de compétences a pour but d'une part explorer et valoriser les compétences personnelles et professionnelles du bénéficiaire, et d'autre part l'aider à prendre connaissance des ses aptitudes et de ses motivations afin qu'il puisse définir un ou plusieurs projets professionnels en corrélation avec ses aspirations et les besoins socio-économiques de son territoire d'activité et de son bassin de vie et, le cas échéant, définir un projet de formation pour y aboutir.

 

En d'autre terme si vous êtes dans la situation où vous vous poser des questions sur votre parcours professionnel, ou vous avez des difficultés dans votre travail, le bilan de compétences est un moyen efficace pour aboutir vers un changement positif au cours d'une carrière et favorise l'évolution ou la reconversion professionnelle en tenant compte de ses aptitudes et ses compétences ainsi que de l'évolution du marché du travail.

 

Pour atteindre l'objectif cité ci-dessus nous avons créé une méthodologie qui s'appuie sur l'écoute et l'empathie qui nous permet de comprendre les attentes de chaque stagiaire tout en les aidant à prendre confiance en leurs capacités à se se prendre en main pour leur avenir professionnel.

 

À qui s'adresse le bilan de compétences ?

 

Toute personne qui souhaite faire le point sur sa carrière, ou qui vise à évoluer dans son travail, ou chager de travail ou de secteur d'activité, ou retrouver un emploi. Cela peut être :

  • un salarié du secteur privé
  • un agent de la fonction publique d'état, hospitalière ou territoriale (titulaires et contractuels)
  • un demandeur d'emploi
  • un entrepreneur, un chefs d'entreprise, un artisans-commerçant.

 

Comment se déroule le bilan de compétences ?

 

Le bilan de compétences est réalisé avec un consultant spécialisé en évolution professionnelle sur une durée maximale de 24 heures qui comprendra un minimum de 12 à 16 heures d'entretien en face à face qui seront étalées sur 6 à 8 semaines

.
Le parcours du bilan de compétences sera adapté aux besoins et profil du stagiaire et comprendra impérativement 3 étapes importantes , à savoir: une étape préliminaire pour analyser la situation et la demande du bénéficiaire, qui sera suivie par l'étape d'investigation de ses aspirations et de ses compétences pour finir avec l'étape de conclusions qui elle comprendra le projet d'évolution professionnelle et sa mise en oeuvre avec une un synthèse des résultats détaillées du bilan de compétences.

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

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Pré requis

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Modalités d’évaluation

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Résultats attendus

Quels sont les résultats d'un bilan de compétences ?


À l'issue de bilan de compétences vous aurez une synthèse qui reprend les résultats du bilan de compétences, avec:

  • Un projet professionnel qui tiendra compte de vos aspirations, vos besoins et valorisera vos compétences de la meilleure façon possible, tout en tenand compte de l'évolution du marché du travail et des métiers
  • les conclusions quant à votre potentiel et vos compétences, ainsi que votre mode de fonctionnement et personnalité ce qui vous permettra de vous orienter dans votre carrière et prendre les décisions adéquates pour votre évolution professionnelle
  • Une analyse de vos motivations professionnelles et l'inventaire de vos compétences
  • L'adéquation de vos compétences par rapport à l'évolution du marché du travail et les nouveaux métiers

Détails

    1. Analyse de la demande
    2. Présentation de la démarche
    3. Clarification des objectifs
    4. Adaptation du parcours
    1. Bilan personnel et tests d'orientation et de personnalité
    2. Analyse du parcours personnel et professionnel
    3. Exploration des valeurs, besoins, motivations et personnalité
    4. Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être
    5. découverte et explorations des métiers et des secteurs d'activités
    6. Identification des « possibles » et exploration des voies d'évolution professionnelle possibles en adéquation avec ses aspirations et ses compétences, avec une évalution du profil sur 150 métiers clés qui couvrent 24 secteurs d'activités
    1. Prise de décision et choix du projet
    2. Mise au point d'un plan d'action
    3. Elaboration d'une synthèse qui reprendra le projet, les points d'appui, les axes de progrès et le plan d'action ou de formation

    Le bilan de compétences comprendra des activités dirigées, des évaluations, des tests d'orientation à réaliser via un espace numérique personnel créé pour le stagiaire et partagé avec le consultant

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UNIVERSAL SYNERGY CONSULTING
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 31 août 2023

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Mark IBBOU

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