Chargement...

Bilan de compétences

100 % à distance : aucune contrainte horaire et/ou géographique, accessible sur ordinateur, tablette et mobile. 100% individualisé pour la discrétion. Les séances avec votre consultant sont toutes en tête à tête . Entretien hebdomadaire.

Card image cap

Objectifs pédagogiques

Faire le point sur ses compétences opérationnelles et ses motivations professionnelles. Faire le point sur ses aptitudes personnelles. Élaborer un projet professionnel clair et réaliste en adéquation avec ses valeurs, sa personnalité et en fonction du marché. Définition d'un plan d'actions professionnel à court, moyen et long terme pour atteindre l'objectif défini préalablement Si nécessaire, construction d'un plan de formation.

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Une phase préliminaire a pour objet de : d'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire, de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin, de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

Donner au bénéficiaire une stratégie claire d'évolution professionnelle pour les 5 prochaines années en définissant un projet professionnel réaliste et concret en lien avec sa personnalité et ses valeurs. Rédaction du plan d'actions pour que le nouveau projet professionnel devienne une réalité et afin de garantir la réussite du changement souhaité dans la vie professionnelle. Le projet professionnel défini, ainsi que son plan d'actions, sont détaillés dans le document de synthèse qui est remis et présenté au bénéficiaire à la fin de l'accompagnement. Ce document est strictement confidentiel. Un entretien de suivi sera réalisé entre 3 et 6 mois après le rendez-vous de synthèse afin d'évaluer la bonne mise en place du projet et d'ajuster au besoin son plan d'actions.

Détails

  • Objectifs :

    • Informer le bénéficiaire sur les étapes et la démarche du bilan.
    • Présenter les outils mis à disposition.
    • Définir le rythme de la mission.
    • Définir le contexte de déclenchement du bilan.
    • Établir les exigences relatives au projet professionnel et au projet de vie.
    • Définir les objectifs ainsi que les indicateurs de réussite du bilan
  • Exploration de la personnalité Objectifs :

    Identification des motivations et des valeurs attachées au travail. Passation a minima des tests de personnalité : Profil Pro, Vocation, Motivation et Émotion. (Édités par notre partenaire Central Test) Restitution des tests de personnalité. Passation du questionnaire d'auto-évaluation : savoir être, savoir-faire, projet de vie. Restitution des questionnaires. Identification du profil professionnel (personnalité, comportement professionnel, points forts, freins et axes d'amélioration) et des conditions psychologiques de réussite et de dépassement des échecs. Détection des points clefs à travailler et des éléments déclencheurs d'un processus de changement.

    Étape 4 et 5 : Exploration des compétences Objectifs : Analyse des compétences professionnelles Analyse des acquis professionnels et des succès obtenus, des difficultés rencontrées, formulation explicite des insatisfactions et de leur dépassement. A l'aide de l'évocation du parcours professionnel, du book professionnel, identification des différentes compétences et expériences acquises et directement mobilisables. Classification des compétences avec le Passeport Compétences.

    Étape 6 et 7 : Constructions des pistes professionnelles envisagées Objectifs : Réflexion sur les premières pistes professionnelles envisagées. Analyse des motivations qui ont déterminé ce choix. Proposition d'une méthodologie pour explorer et évaluer la validité des pistes. Réalisation d'enquêtes métier auprès de professionnels afin d'acquérir une meilleure visibilité sur les projets, en vue de valider les pistes envisagées. Restitution des enquêtes métier et des recherches documentaires sur les fiches de postes. Vérifier la faisabilité du projet. 

  •  Définition du Projet Professionnel Objectifs :

    Définition d'un projet principal. Analyse des offres d'emploi et des fiches de poste.

    À partir des éléments recueillis lors des enquêtes métier, des offres d'emploi et de la fiche de poste, comparer les compétences acquises et les compétences demandées pour ce poste. Déterminer quelles sont les compétences à acquérir. Évaluation des besoins en formation (organismes, devis, dates et programmes) et recherche de financement. Rédaction du document de synthèse. Derniers ajustements sur l'élaboration du plan d'action.

Votre prestataire de service

user avatar
EMPATHO
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 5 septembre 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation Bilan de compétences

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Formation EMPATHO

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire