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Bilan de Compétences

Un mix entre - un accompagnement individuel par une personne qualifiée.

- du travail en autonomie supervisé

- un test de personnalité et un test d'Intelligence Emotionnelle

- des ateliers collectifs de Codeveloppement professionnel selon possibilités

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Objectifs pédagogiques

Le bilan de compétences permet de prendre de la distance sur son parcours professionnel. Il aide à valider un projet de transition professionnelle, de recherche d'emploi, de reconversion, ou parfois de repositionnement dans son poste ou son entreprise actuelle. Tout ceci en étant accompagné d'un professionnel qualifié et à votre écoute. . Le bilan de compétence vous permet de :

- Prendre un temps pour s'arrêter et se poser les questions relatives à votre avenir professionnel.

- Faire le point sur votre personnalité, votre parcours, vos envies.

- Valoriser vos atouts et vous talents

- Identifier vos compétences personnelles et professionnelles et éventuellement celles à acquérir.

- Élaborer un plan d'actions et une stratégie de repositionnement (recherche de poste ou recherche de formation).

- Construire et valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché du travail (en interne ou en externe) . Les heures mentionnées correspondent aux heures en entretien avec le professionnel. Vous avez en complément du travail à faire en autonomie (supervisé) et des tests à passer (supervisés).

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Aucun

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Résultats attendus

Le Bilan de compétence ouvre des pistes sur un avenir choisi par un travail complet sur vos valeurs profondes, vos compétences et savoir-faire. "C est un travail personnel encadré pour vous et avec vous " . Le Bilan de compétences nécessite un engagement de la part du bénéficiaire. Grâce à son travail accompagné et en autonomie, celui ci repart avec un projet professionnel et des pistes tangibles de projets à mettre en place dans les mois à venir. . Une synthèse co-écrite du parcours Bilan de compétences est remise à la fin du Bilan de compétences

Détails

  • - d'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire

    - de l'informer sur les modalités de l'accompagnement, à savoir le déroulé de celui-ci

    - de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin

    - de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan

    - de définir les outils qui permettront d'ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles, adaptées à la demande du bénéficiaire. Cette phase permet aussi de confirmer l'engagement et l'alliance de l'accompagné et de l'accompagnant dans la démarche

  •  Afin de construire un projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, ou d'élaborer une ou plusieurs alternatives. . Au cours de cette phase le bénéficiaire va analyser ses motivations, ses intérêts professionnels et personnels, ses compétences, et, le cas échéant, ses besoins afin de permettre une évolution professionnelle. Grace à un travail autour des principaux éléments de sa personnalité, de ses atouts et des axes de développement, le bénéficiaire peut alors envisager un projet professionnel aligné avec ses besoins fondamentaux. Au travers d'entretiens personnalisés et enquêtes terrain, le bénéficiaire recensera les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de son projet professionnel et/ou d'un projet de formation permettant d'accéder au projet professionnel envisagé.

  •  Permet de s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation, de recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels, . Les différents entretiens sont structurés afin d'avancer en confiance :

    - Mieux se connaître pour mieux prendre en compte ses motivations profondes, ses risques et son stress

    - Analyser la situation professionnelle et personnelle passée et présente, son parcours de vie, les choix réalisés.

    - Identifier les réussites professionnelles, sélectionner les compétences à développer

    - Échanger à partir de la restitution des questionnaires de personnalité sur les intérêts et valeurs

    - Construire un travail de synthèse des différentes composantes d'un projet professionnel

    - Formaliser un ou plusieurs projets, et les démarches terrain à effectuer pour le valider ou non.

    - Analyser et synthétiser les projets . Des ateliers individuels et collectifs (selon possibilité) sont proposés et permettent de consolider les acquis et d'aller plus loin dans la mise en action de son projet professionnel

Votre prestataire de service

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ALTER HUMAN
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 5 septembre 2023

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Avis sur la prestation Bilan de Compétences

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Anne-Helene Labissy

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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