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Bilan de compétences infirmières

Charlotte K est la référence en France de l'évolution professionnelle des infirmiers:
- Plus de 1 200 IDE accompagnés
- Des professionnelles toutes anciennes IDE: psychologue, coach certifié
- 100% en ligne: 0 contrainte horaire&géo

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Objectifs pédagogiques

Notre programme est un bilan de compétences 100% conçu pour les IDE et a pour objectif de permettre à un(e) infirmier(e) salarié(e), demandeur(euse) d'emploi ou chef(fe) d'entreprise (ex : IDEL) d'identifier ses aspirations (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d'analyser ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée) afin de définir un projet professionnel.

Ce projet professionnel doit lui permettre d'améliorer son niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer son employabilité et de sécuriser son parcours. Il a pour objectif d'explorer et valoriser les compétences personnelles et professionnelles, les aptitudes et les motivations du stagiaire pour l'aider à définir un ou plusieurs projets professionnels en corrélation avec les besoins socio-économiques de son territoire d'activité et de son bassin de vie et, le cas échéant, un projet de formation pour y aboutir. Il s'accompagne d'un plan d'action permettant de le mettre en oeuvre.

Le bilan de compétences permet d'entreprendre un changement positif au cours de sa carrière. Plusieurs choix sont possibles à l'issue du bilan de compétences : projet professionnel, réorientation professionnelle, évolution, mobilité interne, promotion, changement d'employeur(se), formation, démission ou rupture conventionnelle.
Le bilan de compétences est une projection positive vers l'avenir. Il vise également à développer des aptitudes, à s'orienter et à piloter sa carrière de façon autonome.

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

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Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Aucun

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Résultats attendus

- Avoir une meilleure connaissance de vos aspirations (vos valeurs, votre personnalité, vos besoins)

- Avoir une meilleure connaissance de vos compétences (vos ressources, vos savoirs et vos savoir-faire, vos compétences comportementales, votre valeur ajoutée)

- Avoir plus de confiance en vous et une manière plus positive de regarder votre parcours professionnel

Être capable d'analyser le marché de l'emploi, détecter les compétences recherchées, identifier les dispositifs pour vous former

Définir un projet professionnel et personnel enthousiasmant, réaliste et épanouissant

Détails

  • a) Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire et des besoins.
    b) Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin,
    c) Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan.

  • a) Bilan personnel et tests d'orientation et de personnalité :
    - Analyse du parcours personnel et professionnel,
    - Exploration des valeurs, centres d'intérêts, motivations et personnalité,
    - Réflexion autour des équilibres de vie.
    b) Analyse métier /marché et recherches documentaires :
    - Exploration des voies d'évolution professionnelle possibles,
    - Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être,
    - Identification des « possibles », définition du projet et du plan d'action.
    Cette phase a pour objectif de permettre au (à la) bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.

     

  • a) Appropriation des résultats détaillés de la phase d'investigation,
    b) Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,
    c) Remise d'une synthèse écrite et commentée au bénéficiaire reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès, des propositions concrètes d'évolution ou de réorientation professionnelle et le plan d'action,
    d) Définition des modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.

    La durée totale du bilan de compétences inclut 10h d'entretiens individuels personnalisés et 8h en groupe (présentiel ou distanciel synchrone) et 6h de travail guidé à l'aide de la plateforme de formation en ligne (distanciel asynchrone). Les temps de recherches personnelles et ceux consacrés aux enquêtes-métiers ne sont pas inclus dans la durée totale du bilan de compétences.
    L'ensemble du bilan de compétences est accompli en 3 mois maximum.

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CHARLOTTE K
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 6 septembre 2023

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Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Charlotte Kerbrat

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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