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Bilan de compétences - Reconversion

Le bilan de compétences permet de valoriser son parcours professionnel, d'identifier ses acquis (connaissances, savoir-faire et savoir être), ses aspirations (valeurs, besoins, personnalité) pour définir un projet professionnel, (...)

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Objectifs pédagogiques

Tout public concerné par :

  • la réorientation ou reconversion professionnelle 
  • l'évolution professionnelle au sens de la montée en compétences 
  • la clarification de ses aspirations et la mise en oeuvre d'un nouveau projet professionnel Objectifs :
    • Établir l¿état des lieux du parcours professionnel *
    • Évaluer les connaissances, aptitudes et savoirs
    • Valoriser les compétences et acquis professionnels, identifier les compétences transférables, repérer les potentialités
    • Évaluer l'aptitude à évoluer dans d¿autres domaines et le facteur multipotentialité
    • Engager une réflexion sur les motivations et priorités
    • Identifier les aspirations personnelles et professionnelles grâce au travail de valeurs
    • Identifier les opportunités d¿évolution professionnelle et vecteurs de motivation
    • Recenser les facteurs et les actions favorisant la réalisation du projet
    • Développer une posture et un état d'esprit positif favorisant l'aboutissement du projet
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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Aucun
 

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Résultats attendus

  • Accroître sa qualité de vie au travail
  • évoluer professionnellement, amorcer une reconversio
  • créer son projet ou clarifier ses aspirations.
  • Il permet également d¿identifier ses leviers de performance et/ou définir son besoin d¿acquérir de nouvelles ressources afin de favoriser son avancement (formations etc...).

Détails

  • Le déroulement suit 3 phases règlementaires définies par le décret n°2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences.

    • 1 heure non comptée pour l'action de formation afin de définir les besoins du bénéficiaire en vue du bilan
    • grille d'analyse partagée de la situation
  • 22 heures

    • Définition des attentes et mise en place du suivi (planning et espace personnel de formation), bilan du parcours professionnel antérieur afin d'en extraire les ressources/acquis
    • Déploiement d¿outils de connaissance de soi : Tests de Central Test, Ikigai, roue de la vie, valeurs, motivations ; identifier les aspirations et les savoir être et faire du bénéficiaire afin d'orienter sa démarche
    • Etude du projet professionnel : critères de choix, secteurs d'activité, investigations métiers sur appui des fiches RIM, ROME et enquête terrain (immersion etc)
    • Définition du plan d¿action et de la posture à adopter
    • 2 heures Restitution de la synthèse confidentielle par le consultant au bénéficiaire lors d'un entretien individuel.
    • Suivi post bilan 6 mois

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SANDRINE RABASSA FORMATIONS
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 7 septembre 2023

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Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Sandrine RABASSA

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