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Bilan de compétences

Horaires adaptés à ceux des salariés : 8h30 , 20h Le consultant adopte une posture d¿écoute active, de bienveillance et instaure un climat de confiance propice à l'obtention des résultats souhaités et des objectifs définis en début de bilan

 

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Objectifs pédagogiques

L'objectif du bilan de compétences est de construire le plan d'action qui permettra de mettre en place et de concrétiser votre nouveau projet de vie professionnelle. Le bilan de compétences répond à des attentes qui peuvent être différentes et complémentaires : - Mettre en valeur les compétences acquises, le savoir faire - Connaître les atouts de sa personnalité - Définir un plan d'évolution professionnelle - Explorer de nouvelles pistes de métier - Faire le point sur la suite de carrière - Se préparer à une mobilité externe ou interne - Structurer la recherche de changement ou de reconversion - Mettre en place un projet de formation ou de VAE - Élaborer un projet professionnel motivant Le bilan de compétences s'adresse aux : o Salariés des secteurs privé et public o Indépendants, intermittents, chefs d¿entreprise o Demandeurs d¿emploi , demande faite auprès de Pôle Emploi ou CAP Emploi (PSH)

 

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

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Pré requis

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Modalités d’évaluation

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Résultats attendus

- Avoir validé le document de synthèse - Avoir construit un projet concret en adéquation avec vos motivations et vos attentes - Avoir élaboré un plan d'action précis immédiatement réalisable après le bilan - Posséder toutes les informations et tous les moyens nécessaires pour mettre en oeuvre votre plan d'action Modalités d¿évaluation o Grille d¿analyse des besoins et de définition des objectifs renseignée pendant la phase préliminaire o Document de synthèse corédigé avec le bénéficiaire en fin de bilan, incluant les objectifs atteints o Questionnaire de satisfaction o Mesure des écarts éventuels entre les objectifs indiqués sur les 2 documents Modalités de validation o Feuille de présence o Attestation de fin de bilan et de remise du document de synthèse Indicateurs de résultats o Taux de bilans menés à leur terme : 95 % o Taux de projets construits et validés : 95 % o Taux de satisfaction globale : 98 %

 

Détails

  • La Phase préliminaire permet de définir les besoins et les objectifs, de préciser, les besoins et les objectifs, de préciser les conditions de déroulement et le cadre déontologique, de proposer les outils et les méthodes adaptés aux objectifs, de déterminer la planification des séances, de construire l'analyse partagée de la situation qui servira de fil conducteur tout au long du bilan et de proposer les outils et les méthodes adaptés aux objectifs. 

  • La Phase d'investigation est destinée dans un premier temps à analyser le parcours professionnel, à identifier les compétences, les aptitudes, le capital de connaissances, à élaborer un profil de personnalité incluant les intérêts et les motivations, à détecter les potentiels. A partir de cette analyse sont dégagées dans un deuxième temps des pistes d¿évolution ou de changement. Les pistes sont explorées à l"aide de recherches, d"apport d"informations et de rencontres avec des professionnel du ou des secteurs visés. Le ou les projets sont ensuite validés en fonction du profil personnel et professionnel, des motivations, des intérêts, des objectifs, des opportunités du monde du travail. Le bénéficiaire ayant acquis une bonne visibilité de son ou de ses projets est en mesure d¿effectuer des choix et de prendre des décisions éclairées. Cette phase utilise des tests de personnalité, d'intérêts, de motivation, d'aptitude, en fonction des besoins.

  • Phase de conclusion a pour but de construire le plan d¿action à court, moyen, long terme avec les étapes précises de réalisation pour mener à bien le projet principal et le projet alternatif éventuel. La phase se termine par la présentation des résultats détaillés formalisés dans un document de synthèse corédigé par le bénéficiaire et la consultante. Un entretien est proposé 6 mois après la fin du bilan en face à face ou par téléphone afin de faire le point sur la mise en ¿uvre du projet et du plan d¿action, d'apporter les conseils complémentaires.

Votre prestataire de service

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ASS PSYCHOFORM
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 8 septembre 2023

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Avis sur la prestation Bilan de compétences

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Corinne SERRUS

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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