Chargement...

Bilan de compétences HPI

Les adultes atypiques (HPI, TSA, TDA/H, Dys) doivent bénéficier d'un bilan de compétence prenant en compte leurs spécificités afin que l'accompagnement soit adapté, bienveillant, précis et contextualisé sur leurs caractéristiques.

 

Card image cap

Objectifs pédagogiques

- Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations spécifiques - Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation qui puisse aider à révéler le(s) talent(s) qui sont en vous - Utiliser son potentiel comme un atout supplémentaire dans la réussite de son projet professionnel - S'approprier les nouvelles logiques et analyses pour bâtir un projet qui soit réaliste, tout en appréhendant et partageant avec le prestataire les nouvelles contraintes liées aux contextes de crises (post covid, crise économique et sociale actuelle ...), à la gestion de la complexité du monde d'aujourd'hui, et les nouvelles postures à acquérir qui soient en phase avec ses choix, ses spécificités, ses aspirations, ses valeurs, et ses attentes

 

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

ia-picto

Modalités d’évaluation

picto

Résultats attendus

Avoir une vision plus juste de leurs propres caractéristiques de douance Avoir une identification des vigilances à avoir sur ses typicités HPI Avoir des réponses concrètes aux questions ou problématiques existantes Avoir des réponses concrètes sur la compréhension du monde neurotypique et de la conduite à tenir pour avoir des interactions sécurisées Trouver sa place et révéler ses compétences en adéquation avec le projet professionnel. Un livret personnel complet contiendra la synthèse de l'ensemble de ce bilan, le tout revu et commenté avec le bénéficiaire.

 

Détails

  •  - Entretien découverte (2h) - Remise de votre livret personnel avant le 1er RV avec une première partie à faire parvenir au prestataire la veille du RV accompagné de votre CV - Analyse de votre demande, de votre besoin spécifique et du contexte dans lequel s'inscrit votre bilan - Détermination du format d'accompagnement le plus adapté à la situation et au besoin - Co-construction des modalités de déroulement du bilan - Reprise des objectifs visés et des axes de travail qui en découleront sur la phase d'investigation

  •  - Temps de travail personnel sur la base des éléments d'investigation fournis dans le livret + temps de recherche et d'analyse à réaliser entre chaque séance. (Le tout est évalué à environ 10h) - Entretiens individuels avec le prestataire tout au long du bilan réalisés en distantiel Zoom - Réflexion et exploration des éléments contenus dans le livret personnel - Analyse des éléments transmis par le bénéficiaire tout le long de la phase par le prestataire. Travail autour des items suivants : - Personnalité/Valeurs et Sens - Motivations et Centres d'intérêt - Explorer ses pratiques professionnelles, en termes d'opérationnalité, de processus relationnels et de ressentis, de capacité stratégique, capacité à mobiliser l'intelligence collective, à accompagner le développement des futurs collaborateurs, à interagir avec mes interlocuteurs privilégiés, à m'adapter aux nouveaux modes d'organisations en lien avec de l'entreprise de demain - Le Poste idéal, l'environnement idéal : Compte tenu de mes valeurs, de mon potentiel, de la mutation d'un environnement mondialisé et dans une perspective de développement durable des sphères professionnelle, familiale et personnelle ? Quel serait pour vous le poste idéal ? Quelle Culture d'entreprise : Visions et valeurs ? Quelle forme de Management : Alliance et Performance ? Quel type d'organisation. - Au cours de cette phase : étude des documents de travail par le prestataire afin de remettre en perspective les éléments d'investigation pour (re)construire votre projet professionnel et pour en vérifier la pertinence, soit pour élaborer une ou plusieurs alternatives, en fonction des évènements, des découvertes et/ou des opportunités. - A l'issue de cette phase nous remettrons en perspective les éléments d'investigation pour (re)construire votre projet professionnel et pour en vérifier la pertinence, soit pour élaborer une ou plusieurs alternatives. - Outils possibles : Bilan neurodiversité, Communication Non Violente, Les talents de l'institut GALLUP, les principales forces de caractère de VIA Institute, Le MBTI pour identifier les préférences de fonctionnement.

  • Par la voie d'un entretien personnalisé : - Reprise des résultats détaillés de la phase d'investigation. - Etablissement du scénario dévolution - Etablissement des modalités et étapes de mise en oeuvre à la suite de ce bilan.

Votre prestataire de service

user avatar
MICHEAU FABRICE
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 11 septembre 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation Bilan de compétences HPI

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    FABRICE MICHEAU

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire