Chargement...

FORMATION bilan de compétences

95% des candidats changent de métier

Métier plus agréable
Mieux rémunéré
Meilleurs horaires
Opportunités auxquelles vous n'avez pas pensé

Card image cap

Objectifs pédagogiques

Tenir compte de vos motivations pour mettre en place une évolution professionnelle qui vous correspond

Utiliser vos compétences à la fois professionnelles et personnelles

Vous accompagner dans votre changement professionnel

Tenir compte de la faisabilité économique

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

L'accompagnateur(trice) remet une synthèse commentée qui permet de présenter le projet professionnel du candidat, ainsi que ses qualités, compétences et atouts, à un potentiel employeur futur. De plus, une attestation de validation de projet est remise, permettant au candidat de présenter son projet professionnel et ses besoins en formation à Pôle emploi ou à Transition Pro

Détails

  •  on procède à l'analyse de la demande du candidat, à l'évaluation de ses besoins, à la détermination du format le plus adapté et à la définition conjointe des modalités du bilan. On s'assure également de la volonté du candidat de réaliser le bilan, notamment s'il est prescrit et cofinancé par l'entreprise.

  • Tout d'abord, on réalise un bilan professionnel, des tests d'orientation et de personnalité, et on analyse le parcours professionnel du candidat. Ensuite, on explore ses valeurs, besoins, motivations, personnalité, ainsi que les métiers et les types de carrière possibles. On procède également à l'analyse du marché et des emplois, et on effectue des recherches documentaires. On identifie les compétences, qu'elles soient de nature comportementale, de savoirs, de savoir-faire ou de savoir-être, et on définit le projet et le plan d'action, ou bien un projet de validation des acquis de l'expérience.

  •  On présente et analyse le projet, puis on met en oeuvre le projet en définissant ses modalités et étapes. On remet au candidat une synthèse écrite et commentée reprenant le projet, les points forts, les axes d'amélioration, ainsi que des propositions concrètes d'évolution ou de réorientation professionnelle et le plan d'action. On détermine également les modalités et étapes du ou des projets professionnels, y compris la possibilité d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.

    Pendant tout le processus de bilan de compétences, le candidat est accompagné par un consultant spécialisé en évolution professionnelle, formé selon notre méthode. Parmi les outils utilisés, on trouve notamment WBehave, WMetiers et WSearch. En complément, nous fournissons à chaque candidat des modules d'approfondissement du travail et de développement professionnel, contenant des témoignages et des points de réflexion. Le candidat peut contacter son consultant à tout moment par courriel ou par téléphone pour obtenir son avis ou des conseils afin de progresser dans sa réflexion et ses démarches.

    Méthode propre à Timeto Demandez votre entretien de conseil gratuit, par une vraie Coach professionnelle (et non une commerciale) Organisme habilité QUALIOPI

    Bilan de compétences individualisé, qui tient compte de votre profil.

Votre prestataire de service

user avatar
TIMETO
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 10 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation FORMATION bilan de compétences

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Blandine LANTERI

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire