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COHESION D'EQUIPE

Cette formation vise à valoriser les compétences individuelles d'un service, afin de renforcer la communication et  la cohésion d'équipe pour optimiser les performances de l'entreprise.

Au préalable, une analyse des besoins et des attentes est rélaisée auprès du manager ou chef d'entreprise.

A partir d'un test de personnalité complet de 450 questions mettant en lumière les modes de fonctionnement et les softkills, nous analysons les forces et les compétences à exploiter en individuel. Un entretien personnalisé de restitution et d'échange est réalisé  pour chaque collaborateur afin qu'il prenne conscience de son potentiel.

Suivent deux journées en collectifs dont les objectifs sont:

- Reconnaitre ses forces et celles de ses collaborateurs pour optimiser l'efficacité de l'équipe: différents outils vont permettre de prendre conscience des différences qui font la force d'un groupe, augmenter l'empathie et la bienveillance.

- Soutenir la communication pour renforcer l'engagement individuel et la cohésion d'équipe:  améliorer sa communication par l'écoute active et par des outils pour apprendre à passer les messages de façon constructive.

- Elaborer une stratégie commune pour atteindre les objectifs de l'entreprise: s'exprimer, coopérer en utilisant l'intelligence collective afin de faire émerger une vision commune. Elaborer un plan d'action créatif et audacieux pour valoriser et renforcer les performances individuelles au service du collectif.

Le déroulement de cette formation se base sur une implication importante de chaque participant: elle se veut participative, concrète et ludique. De nombreux supports tels que tests, quizz, jeux d'interaction et de créativité, mises en situation, féflexions et temps d'échanges... sont pratiqués durant ces 2 jours pour une meilleure intégration et une mise en pratique immédiate.

Un entretien final avec le chef d'entreprise ou le manager est proposé afin de débriefer sur le plan d'action élaboré par l'équipe.

Possibilité de mise en place d'un suivi post formation pour mesurer l'impact et l'évolution du plan d'action.

La formation est réalisée en présentiel dans l'entreprise ou dans une salle de formation extérieure (frais de déplacements à charge de l'entreprise).

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Objectifs pédagogiques

- Reconnaitre les forces individuelles et collectives pour optimiser l’efficacité de l’équipe

- Soutenir la communication pour renforcer l’engagement individuel et la cohésion d’équipe

- Elaborer une stratégie commune pour améliorer les performances de l’équipe

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Public visé

- Salarié en poste

Salarié travaillant en équipe

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun pré-requis.

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Modalités d’évaluation

- Livret de résultats des tests 

- Questionnaire de positionnement en amont et en aval de la formation

- Quizz et QCM

- Plan d’action stratégique final

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Résultats attendus

Optimisation des performances par la valorisation des compétences:

- Reconnaissance et mise en avant des atouts de chaque collaborateur

- Amélioration de la communication au sein de l'équipe par l'intelligence collective

- Elaboration d'un plan d'action stratégique commun en réponse aux objectifs de l'entreprise

 

Détails

  • Cette formation vise à valoriser les compétences individuelles d'un service, afin de renforcer la communication et  la cohésion d'équipe pour optimiser les performances de l'entreprise.

    Au préalable, une analyse des besoins et des attentes est réalisée auprès du manager ou chef d'entreprise.

    A partir d'un test de personnalité complet de 450 questions mettant en lumière les modes de fonctionnement et les softkills, nous analysons les forces et les compétences à exploiter en individuel. Un entretien personnalisé de restitution et d'échange est réalisé  pour chaque collaborateur afin qu'il prenne conscience de son potentiel.

    Suivent deux journées en collectifs dont les objectifs sont:

    - Reconnaitre ses forces et celles de ses collaborateurs pour optimiser l'efficacité de l'équipe: différents outils vont permettre de prendre conscience des différences qui font la force d'un groupe, augmenter l'empathie et la bienveillance.

    - Soutenir la communication pour renforcer l'engagement individuel et la cohésion d'équipe:  améliorer sa communication par l'écoute active et par des outils pour apprendre à passer les messages de façon constructive.

    - Elaborer une stratégie commune pour atteindre les objectifs de l'entreprise: s'exprimer, coopérer en utilisant l'intelligence collective afin de faire émerger une vision commune. Elaborer un plan d'action créatif et audacieux pour valoriser et renforcer les performances individuelles au service du collectif.

    Le déroulement de cette formation se base sur une implication importante de chaque participant: elle se veut participative, concrète et ludique. De nombreux supports tels que tests, quizz, jeux d'interaction et de créativité, mises en situation, féflexions et temps d'échanges... sont pratiqués durant ces 2 jours pour une meilleure intégration et une mise en pratique immédiate.

    Un entretien final avec le chef d'entreprise ou manager est proposé afin de débriefer sur le plan d'action élaboré par l'équipe.

Votre prestataire de service

www.competencesetvous.fr
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COMPETENCES&VOUS
Centre de formations et bilans de compétences 0.00 (0) 3 prestations Mise à jour le 6 décembre 2023

Organisme de formation spécialisé en BILANS DE COMPETENCES et PROFILS D'EQUIPE.

Nous accompagnons les managers et chefs d'entreprise, ainsi que les particuliers à révéler leur potentiel .

Nous proposons à nos clients un accompagnement personnalisé et approfondi à partir de nombreux outils tels que: test de personnalité, intelligence collective, outils de communication, plateforme professionnelle, softkills...

FORMATION EN ENTREPRISE:

Notre démarche est d'accompagner les managers et les chefs d'entreprise à mettre en place des plans d'actions et des stratégies pour améliorer leurs performances, renforcer le sentiment d'appartenance, augmenter la productivité des collaborateurs et prévenir le turn-over..

Nous analysons au préalable les atentes et les problématiques de notre client afin de l' aider à atteindre plus efficacement et rapidement ses objectifs.

A travers notre savoir-faire et nos outils, en tenant compte à la fois de l'individuel et du collectif, nous facilitons la cohésion et la communication dans les équipes, dans le respect des valeurs et des objectifs de l'entreprise. 

BILAN DE COMPETENCES:

A partir d’un test de 550 questions basé sur la PNL et l’analyse transactionnelle, nous mettons en lumière la personnalité: le mode de fonctionnement interne, les valeurs, les compétences innées,les motivations et les modes de communication.

Au cours des entretiens, nous mettons en avant les besoins, les forces et les freins et apportons des clés pour pour les transcender. Nous offrons l’opportunité d’utiliser de nombreux outils tels qu’un livret de travail et une plateforme professionnelle permettant de mettre en adéquation les compétences et les métiers. Grâce à notre connaissance du marché de l’emploi et notre implication dans un réseau professionnel performant, nous aidons à élaborer un plan d’action qui  permettra de concrétiser ses projets.

 

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Révé(il)ler son potentiel avec Sincérité, Audace et Engagement...
 
Nous tenons à la transparence dans les échanges et nous portons un intérêt sincère pour nos accompagnements, dans lesquels l’honnêteté et la confiance sont essentielles. 
Nous sommes convaincues qu’aborder les choses avec audace est le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs. Notre volonté est d’ouvrir le champ des possibles, faire tomber les barrières, penser en dehors du cadre, repousser les limites…
Nous avons à cœur de proposer un accompagnement « sur mesure ». Pour nous, chaque personne, chaque structure est unique, et nous nous engageons à être pleinement à l’écoute des besoins et des objectifs afin d'apporter des solutions concrètes et adaptées.
 
Notre démarche: faire émerger le potentiel individuel et/ou collectif pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs.

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • photo du formateur

    Sylvie DAL COL

  • photo du formateur

    Aurélie PARNASO

    Formatrice

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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