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Formation Excel à destination des débutants

Cours individuel sur mesure

- Gérer des documents, mettre en forme un tableau et des données, saisir des calculs simples (somme, moyenne, soustraction), créer des graphiques simples.

- Mettre en page un tableau et l'imprimer.

- Protéger ses documents.

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Objectifs pédagogiques

La formation couvre les opérations quotidiennes et quelques opérations plus sophistiquées, incluant la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme et création de graphiques. En fin de formation, l'apprenant sera en mesure de :

- Reconnaître l'interface d'un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.

- Utiliser les cellules d'une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.

- Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.

- Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document. - Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.

- Créer et éditer un graphique à l'aide des informations figurant dans la feuille de calcul.

- Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme.

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Connaître l'environnement de travail de l'ordinateur & Windows

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Modalités d’évaluation

Aucun

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Résultats attendus

A l'issue de la formation, l'apprenant reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et le niveau atteint.

- Un certificat ICDL-PCIE est également remis au stagiaire si le module a été présenté et validé (minimum requis de 75% de réussite au test). En cas d'échec, une attestation du score obtenu peut être établie sur demande et un nouveau passage peut être programmé.

Détails

  •  - Détails des menus-onglets FICHIER et ACCUEIL

    - Les classeurs (Création, ouverture, Enregistrement et Fermeture)

    - Les manipulations des feuilles de calcul (sélection, copie, déplacer, insérer, renommer et supprimer)

    - Les menus contextuels

    - Les déplacements dans la feuille de calcul

    - Le concept de cellule active et de sélection de cellules

    - Les différentes sélections de cellules et de plages de cellules

    - La saisie de données dans les cellules

    - Modifier ou effacer le contenu d'une cellule

    - Les corrections automatiques

    - Insérer et supprimer des lignes et des colonnes

    - Les largeurs et les hauteurs

    - Les formats des cellules (Police, Couleurs, Alignements, Fusion, Remplissages et Bordures)

    - Modifier l'apparence des données dans les cellules

    - Aligner et fusionner les contenus de cellules

    - Les bordures, les couleurs et les commentaires

    - Les séries de données

    - Copier, déplacer, supprimer et recopier les contenus des cellules.

    - Les composantes d'une formule de calcul. Poser une formule arithmétique, effectuer une recopie sur des cellules adjacentes et utiliser la somme automatique

    - Les recopies

    - Les formats des nombres

    - Les mises en forme simples de tableaux

    - Les références relatives, absolues, mixtes, externes et nommées

    - Le calcul automatique

    - La vérification des formules

     - Les protections de documents

    - La protection des cellules

    - L'impression

    - La mise en page

    - Les graphiques

    - Manipuler les heures et les dates.

Votre prestataire de service

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AZURATEC
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 4 septembre 2023

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Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Philippe RIQUELME

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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