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Traitement de texte (Word, Writer, Google Docs) - tous niveaux

Parcours individualisés selon le niveau initial. Petits groupes Des exercices supplémentaires peuvent être adaptés selon le profil professionnel. Beaucoup de pratique et de mise en situation.

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Objectifs pédagogiques

La formation Word tous niveaux couvre les opérations quotidiennes et quelques opérations plus sophistiquées, incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression. En fin de formation, l'apprenant sera en mesure de :

- Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.

- Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document.

- Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document.

- Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document.

- Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d'utiliser de manière optimale la fonction de publipostage.

- Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme.

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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

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Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Aucun

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Résultats attendus

  • Acquérir les notions de base du traitement de texte.
  • Etre capable de réaliser des documents simples et courants en situation professionnelle.
  • Connaître certaines fonctions avancées permettant de gagner en efficacité.
  • Passer la certification ICDL -
  • Traitement de texte (Word, Writer, Google Docs)

Détails

  • - Environnement du logiciel : connaître et modifier certains paramètres

    - Mise en forme du texte : caractères, paragraphes

    - Copie et déplacement de texte

    - Utilisation du vérificateur d'orthographe

    - Paramètres de mise en page

    - Recherche et remplacement d'information

    - Finition du document avant impression

    - Gestion des paramètres d'impression

    - Insertion de caractères spéciaux

    - Trucs et astuces : raccourci clavier, touche de répétition, reproduction de la mise en forme

    - Utilisation des tabulations

    - Les tableaux : création et mise en page, fractions et fusions de cellules, tris, calcul d'une somme.

    - Insertion de champs : date, numérotation

    - Insertion et personnalisation d'objets : image, clipart, WordArt, zone de texte, capture d'écran

    - Gestion des liaisons et des liens hypertextes

    - Mise en colonnes

    - Réalisation de publipostages simples et conditionnels

    - Utilisation et création de modèles

    - Mise en page de rapport : pagination, entête et pied de page

    - Utilisation des styles et du mode plan.

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0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 6 septembre 2023

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Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Isabelle DODAT

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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