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Bien se comporter dans sa fonction de dirigeant !

Aujourd’hui et sans doute encore plus qu’hier, la coopération est devenue un impératif absolu dans un monde de complexité ou aucun individu ne dispose du savoir ou des informations nécessaires pour avancer seul. Mais comme souvent, le savoir n’est pas suffisant et le clamer haut et fort dans l’entreprise ne l’est pas non plus. Les salariés d’une entreprise travailleront véritablement ensemble non parce que la direction le leur demande, mais parce qu’elle a créé les conditions pour que chacun soit incité à le faire en activant les bons facteurs d’influence du comportement.

La formation Bien se comporter dans sa fonction de dirigeant  est une formation Issue du programme «L’Intelligence durable» en Inter-entreprises de 3 journées de 7 h 00 soit 21 h 00

Lieu de la formation :

  • Paris 14ème proche gare Montparnasse (l’adresse est communiquée dès la validation de la formation)
  • Local proposé par l’organisme de formation répondant aux accessibilités pour les personnes handicapées

Tarifs de la formation en Inter sur une base de 3 journées de 7 h 00 soit 21 heures :

En Inter : 2 062,00 HT pour la formation de 3 jours / personne en Inter

  • Est compris dans ce tarif : Les 3 journées de formation Les 3 déjeuners Les pauses matin et après-midi
  • N’est pas compris dans ce tarif : Les nuits d’hôtel Les petits déjeuners

Tarifs de la formation en Intra sur une base de 4 journées ou 6 demi-journées soit 24 heures :

En intra (groupe de 4 à 10 personnes) : tarif journée de 7 heures 1450,00 € HT

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Objectifs pédagogiques

  • Savoir identifier quelle est la mission de l’entreprise
  • Communiquer sur la raison d’être, les valeurs et les démarches de l’entreprise
  • Adopter des comportements & postures exemplaires pour engager ses collaborateurs
  • Optimiser son efficacité personnelle et celle de ses collaborateurs
  • Savoir s’affirmer pour gérer les situations difficiles
  • Savoir déléguer pour amener ses collaborateurs vers plus d’autonomie
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Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

Dirigeants, responsables de service, managers confirmés.

Groupes constitués de 8 stagiaires minimum et 10 maximum

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Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

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Modalités d’évaluation

Modalités d’animation :

Alternance d’exposés théoriques, de travaux de recherche intersessions, de partage d’expériences avec une très large place donnée aux ateliers de recherche et de simulation avec des mises en situation.

 

Validation des acquis :

  • Un QCM de dix questions à l’issu de la formation 

 

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Résultats attendus

Augmenter :

  • Ses postures et comportements
  • Améliorer sa communication intra et inter-personnelle
  • La connaissance de Soi et des autres

 

Livrables :

  • Cartes des techniques et méthodes managériales
  • Boite à outils du manager
  • Carte d’identité comportementale

Détails

      • Comprendre les besoins fondamentaux
      • Connaître le Triptyque nécessaire du manager
      • Savoir quels sont les mécanismes qui influencent nos rapports autres
        • Comprendre les limites de l’attention et de notre mémoire
        • Développer son intelligence émotionnelle
      • Identifier la raison d’être de l’entreprise
      • Mettre en avant les valeurs de l’entreprise
      • Valoriser la culture de l’entreprise à laquelle les employés peuvent s’identifier
      • Communiquer sur les démarches qui renforcent les valeurs de l’entreprise
      • Comprendre l’impact de la mission sur l’environnement et les comportements
      • L’influence des biais cognitifs dans la prise de décision
      • Les comportements gagnants vs inopportuns !
      • L’efficacité personnelle dans la gestion de son temps et de ses priorités
      • Connaître les règles qui régissent le travail
      • Comportements et communication un duo gagnant !
  • Maîtriser les outils pour faciliter le management

    • Le droit au but pour communiquer sa décision
    • Maîtriser le questionnement
    • Savoir utiliser la puissance du silence

    Savoir communiquer une situation difficile avec la technique V.A.D.O®

    Savoir dire Non ! avec la technique G.A.D.O ®

    Être en mesure d’effectuer une mise au point avec la technique S.A.D.O ®

    Emmener ses collaborateurs vers plus d’autonomie

    • Savoir mobiliser ses équipes et tendre vers plus de délégation avec la technique C.O.F.E ®
    • Mobiliser et motiver avec l’écoute active et le contrôle positif !
  • Savoir mobiliser ses équipes et tendre vers plus de délégation avec la technique C.O.F.E ®

    Mobiliser et motiver avec l’écoute active et le contrôle positif !

Votre prestataire de service

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Cemafor Conseil
Un euro investi en qualité du management en rapporte quatre ! 0.00 (0) 5 prestations Mise à jour le 24 janvier 2024

Concept Intelligence Durable

Concept imaginé et conçu pour vous permettre d’obtenir le meilleur de chacun de vos collaborateurs.

C’est une approche pragmatique basée sur un management équitable où le bon sens y trouve toute sa place !

Après plusieurs mois de réflexion et d’hésitation, j’ai profité de la période de confinement pour coucher sur le papier ce que j’appelle l’Intelligence durable, méthode qui modélise ma façon de procéder lorsque j’interviens dans les entreprises. Une approche à la fois pragmatique et philosophique que je vous invite à découvrir dans cet essai

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Pourquoi faire le choix de CEMAFOR CONSEIL pour votre formation en intelligence durable ?

La prise de décision est un facteur important de la performance des entreprises. Il est donc important de former des collaborateurs capables de prendre les bonnes décisions en toutes circonstances. Grâce aux formations proposées par CEMAFOR CONSEIL, vous apprendrez les principes de l'intelligence durable qui vous permettront d'aider vos collaborateurs à atteindre leur plein potentiel au sein de l'entreprise. L'organisme de formation CEMAFOR CONSEIL est certifié Qualiopi, un label qui garantit la qualité des prestations délivrées par les organismes de formation. 

Nos prestations et offres de services

  • Formations 

Le rôle des dirigeants et encadrants est  le fait de pouvoir concevoir un environnement physique et psychologique et des pratiques qui génèrent structurellement de l’engagement et de l’efficacité chez les collaborateurs pour une meilleure performance globale et collective.

  • Conseil :

Nous intervenons pour vous aider à imaginer, concevoir, piloter et déployer votre stratégie d’intelligence durable sous couvert d’une pédagogie collaborative. Si besoin, nous poussons l’exercice jusqu’à assurer la mise en place opérationnelle

  • Séminaire :

Découvrir un site unique, sa faune et sa flore et savoir adapter ses comportements face aux éléments. Savoir gérer les périodes de stress. Fédérer vos équipes en vous fabriquant des souvenirs

Autres prestations dispensées

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Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Hervé RETAILLEAU


SUR MESURE : 1450 € la journée

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

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