Chargement...

CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

Centre de formation à taille humaine proposant des cours en visio, des stages intensifs en présentiel, des cours de vente et une plate-forme à distance proposant des tutoriels explicatifs, des cours respectant le nouveau référentiel 07 49 45 79 44

Card image cap

Objectifs pédagogiques

Formation à distance . Cette formation vous assure un enseignement avec des tutoriels vidéos explicatives de qualité et des supports de cours numériques. Les cours sont réalisés en respectant minutieusement le référentiel. Des cours hebdomadaires, mensuels, un groupe d'entraide et des évaluations régulières vous permettrons de suivre la formation à distance. Un groupe d'entraide en lien directe avec votre formatrice pour répondre à vos questions. Des évaluations et des corrigés en visio avec votre formatrice permet de garder un lien et de terminer dans de bonnes conditions cette formation.Les objectifs du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie : - Matières générales seulement si vous n'êtes pas titulaire d'un autre diplôme comme un CAP, BEP, Bac.... au minimum, vous pourrez vous inscrire uniquement aux matières professionnelles pour votre passage d examen : BC01 - UP1 - Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds. BC02 - UP2 - Techniques esthétiques liées aux phanères. BC03 - UP3 - Conduite d un institut de beauté et de bien-être - relation avec la clientèle et vie de l institut. - Le métier d esthéticienne est polyvalent et en constante évolution. Voici une liste d'emploi en relation avec ce diplôme: Conseillère de vente. Esthéticienne Conseillère beauté à domicile. Maquilleuse. Styliste ongulaire. etc. Ib formations propose plusieurs formules.(en autonomie, en suivi et avec 10 jours de formations en présentiel avec une formatrice expérimentée) Cette formation vous assure un enseignement avec des tutoriels vidéos explicatives de qualité et des supports de cours numériques, téléchargeables et imprimables. Les cours sont réalisés en respectant minutieusement. Un groupe d'entraide en lien directe avec votre formatrice pour répondre à vos questions. Des évaluations et des corrigés en visio avec votre formatrice permet de garder un lien et de terminer dans de bonnes conditions cette formation. Des stages intensifs à Fontainebleau en présentiel sont fortement recommandés. 5 jours pour le bloc 01, 5 jours pour le bloc 02, 10 heures de cours à distance pour le bloc 03

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Aucun

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

Maîtriser les techniques de soins esthétiques et maquillage du visage, des techniques sur les phanères, les épilations et manucures et la conduite d'un institut de beauté ou de bien-être. Être capable de passer les épreuves du bloc de compétences n°1 de la certification d'aptitude professionnelle Esthétique Cosmétique Parfumerie enregistré de droit au RNCP sous le numéro 31041. Épreuve n° UP1, UP2, UP3 correspondant au Bloc n°1, n°2 et n°3 (Unité professionnelle 1,2 et 3). Présentation en candidat libre à l'examen sous forme d'épreuve ponctuelle. Inscription sur: https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP ou physiquement en vous rapprochant de l'académie de votre lieu d'habitation. La réussite à l'épreuve de validation permet la délivrance d'une attestation reconnaissant l'acquisition du bloc de compétences 01,02 et 03 - durée de validité = 5 ans. Des visio tous les mois ainsi que des quizz sont mis en place pour permettre des échanges réguliers et ainsi vous aidez au mieux pour le suivi de la formation et de vous garder jusqu'au bout. Les modalités d évaluation sont décrites dans les annexes de l arrêté définissant le diplôme relatives à l évaluation (voir notamment le règlement d examen et les définitions d épreuves).

  • BC01 - UP1 - Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds : - 1ère partie écrite : 45 minutes - Le candidat prend connaissance de la situation professionnelle et détermine le type de peau de la cliente. Il répond au questionnement en mobilisant les savoirs associés. - 2ème partie pratique : 2h - Le candidat met en oeuvre sur son modèle les techniques esthétiques correspondant aux attentes de la cliente de la situation professionnelle : soins esthétiques du visage au regard du diagnostic posé, soins des mains ou des pieds, maquillage.
  • BC02 - UP2 - Techniques esthétiques liées aux phanères : - 1ère partie écrite : 30 minutes- Le candidat prend connaissance de la situation professionnelle et répond au questionnement en mobilisant les savoirs associés. - 2ème partie pratique : 2h - Le candidat met en oeuvre sur son modèle des techniques : épilation des sourcils, épilation de deux zones sur le corps (aisselles, demi-jambes, cuisses, avant-bras, maillot), techniques sur les ongles (vernis classique ou semi-permanent).
  • BC03 - UP3 - Conduite d un institut de beauté et de bien-être - relation avec la clientèle et vie de l institut : Oral 40 min - Situation 1 - une simulation d une vente d un produit cosmétique ou d une prestation esthétique dans un espace de vente contextualisé, au cours de laquelle une prise de rendez-vous sera effectuée. - Situation 2 - la présentation du dossier élaboré par le candidat suivi d un entretien avec le jury.
  • BC07 - UG4 - Langue vivante étrangère Anglais : épreuve écrite commune 1h - et orale individuelle 6 min.

Détails

    •  Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques
    •  Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage.
    • Biologie liée à l'anatomie, système tégumentaire, dermatologie cutanée
    • Cosmétologie liée à l'étude des produits de soins esthétiques
    • Technologie des appareils utilisés en soins visage.
    • Mettre en oeuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
    • Mettre en oeuvre des protocoles de techniques de maquillage des ongles.
    • Biologie liée à l'études des phanères, dermatologie des phanères
    • Cosmétologie liée aux produits destinés aux phanères
    • Technologie des appareils utilisés en épilation.
  •  -Accueillir et prendre en charge la clientèle

    - Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques

    - Mettre en valeur et promouvoir des produits et des prestations

    - Organiser un planning de rendez-vous

    - Participer à la vie de l'institut de beauté et de bien-être. BC07 - UG4

    - Langue vivante étrangère Anglais (épreuve dispensée selon niveau d'étude) : Compétences de niveau A2 du CECRL

    - S exprimer oralement en continu

    - Interagir en langue étrangère

    - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.

Votre prestataire de service

user avatar
ISABELLE BEAUTE
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 10 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    Isabelle BACRO

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire