Chargement...

Certibiocide

Je ne fais que des groupes de 8-10 personnes. Les formations se font en visio-conférence du à la Covid. Par contre il faut s'inscrire 10 jours ouvrables avant la date de la formation sinon le CPF rejette le dossier. Notre organisme est certifié QUALIOPI.

Card image cap

Objectifs pédagogiques

Formation des utilisateurs et distributeurs de certains produits biocides sur les propriétés chimiques de ces produits, leurs effets et les risques qu'ils présentent Compétences attestées : Formation de 3 jours sur la réglementation encadrant les produits biocides et sur certains types de produits biocides en particulier (rodenticides, insecticides, etc.). Formation de 3 jours dans un centre de formation habilité Formation réduite à une seule journée dans le cas où la personne est déjà titulaire d'un certificat "certiphyto". Un test final est fait sur les biocides. Pour réussir l¿examen, il faut 20 réponses minimum sur 30 questions. Les candidats ne validant pas ces vingt réponses suivent une demi-journée de formation complémentaire de consolidation des connaissances, à partir du programme de formation du certificat postulée.

speaket-picto

Public visé

- Salarié en poste

- Salarié en reconversion

- Demandeur d'emploi

check-list

Développement de compétences

- Via Organisme de formation

souscription-attente

Pré requis

Afin de suivre au mieux l'action de formation susvisée et obtenir la qualification auxquelles elle prépare, le stagiaire est informé qu'il est nécessaire de posséder, avant l'entrée en formation, le niveau de connaissance suivant : connaissance du français, compréhension de l'écrit et de l'oral.

ia-picto

Modalités d’évaluation

Aucun

picto

Résultats attendus

Validation du certibiocide avec une réussite au test par qcm.

Détails

  • Quels sont les acteurs concernés ? Toute personne qui utilise, qui vend, qui achète certains produits biocides réservés aux professionnels doivent posséder un Certibiocide. Comment le certificat s'obtient-il ? Ce certificat s'obtient après une formation de trois jours abordant l'ensemble des points nécessaires à une utilisation efficace et plus sûre des produits biocides. Quels sont les certificats ou formations « certiphyto » reconnus ? Aux fins d'accéder au certificat après une formation de durée réduite, sont reconnus les certificats, ou attestations de formation, qui suivent : pour l'activité « utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques » dans la catégorie « décideur en travaux et services » ou dans la catégorie « opérateur en travaux et services » ou dans la catégorie "applicateur" en collectivités territoriales ou dans la catégorie "applicateur opérationnel" en collectivités territoriales. pour l'activité professionnelle « mise en vente, vente des produits phytopharmaceutiques » dans la catégorie « distribution de produits professionnels ». Combien de temps un certificat est-il valable ? La durée de validité est de 5 ans maximum, ou jusqu'à la fin de validité du certiphyto avec la valeur la plus proche qui s'applique. Où passer la formation ? Dans un organisme de formation habilité et répertorié pour les certificats individuels pour l'activité « utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques » ou pour l'activité professionnelle « mise en vente, vente des produits phytopharmaceutiques » mais surtout enregistré auprès du ministère de l'environnement.

Votre prestataire de service

https://www.efarc.fr/
user avatar
EVALUATION FORMATION AUX RISQUES CHIMIQUES
0.00 (0) 1 prestation Mise à jour le 16 août 2023

Card image cap

Autres prestations dispensées

Voir toutes ses prestations

Avis sur la prestation Certibiocide

0.00 Passable 0.00/5.0
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Contenus des avis:

Equipe pédagogique

  • Teacher 02

    michel schmitt

Les prix sont indiqués en HT (Hors Taxes).

btn set Niveau : Intermédiaire